Barcelone romaine et médiévale
Dans notre itinéraire de la Barcelone romaine et médiévale, nous étudierons l’histoire de Barcelone, une ville située entre la mer, les montagnes et les rivières Besos et Llobregat.
Barcelone a toujours été une région convoitée pour son positionnement et ses conditions climatiques. De ce fait, la ville telle que nous la connaissons puise ses racines dans les différentes cultures et peuples qui se sont succédé au fil des âges.
Découvrez avec nous le vieux Barcelone
La visite de la Barcelone romaine et médiévale donnera un aperçu de ces deux périodes clés, en passant en revue en direct le patrimoine archéologique et architectural qui subsiste dans de nombreux endroits de la ville.
L’origine de Barcelone remonte au 1er siècle avant J.-C., approximativement entre 15 et 10 avant J.-C., lorsque l’empereur Auguste a fondé la colonie Iulia Augusta Faventia Paterna Barcino. Des vestiges de l’ancienne colonie romaine sont encore visibles dans la ville.
Nous partirons de l’ensemble monumental de la Plaza del Rey, d’où vous pourrez vous promener dans la ville telle qu’elle était au cours des premiers siècles.
Du Barcino romain à la Cité Condal…
Barcelone est devenue Ciudad Condal au cours du Moyen Âge. Elle sera le principal siège du pouvoir de l’ancienne Catalogne, qui a commencé une intense activité commerciale qui l’a fait croître et s’étendre en laissant de magnifiques bâtiments d’architecture gothique.
Le comté de Barcelone a gagné en importance politique et commerciale et s’est rapidement développé.
La ville de Barcelone passe aux mains du Conseil des Cent et une intense activité commerciale maritime commence.
Avec l’expansion commerciale et politique, une croissance urbaine a eu lieu. De nouveaux murs ont été construits, intégrant de nouveaux quartiers, des églises, des bâtiments civils et de nouvelles constructions qui sont encore préservés aujourd’hui.
Si vous aimez l’histoire, nos autres visites culturelles pourraient également vous intéresser !
LANGUES Catalán, Espagnol, Anglais et Français.
POINT DE DÉPART
POINT D’ARRIVÉE
INCLUT
NON INCLUT