Montjuïc : Art & Magie

Nous irons faire une promenade à vélo dans les montagnes !

 

Born Bike Tours Barcelona vous propose ce circuit à vélo Montjuïc : Art & Magie” pour profiter de la montagne magique dans une excursion relaxante adaptée à tous. Venez découvrir l’histoire, le présent et le passé du port, l’Exposition de 1929, ses palais, la Fontaine magique et l’Anneau olympique.

Découvrez Montjuïc et son histoire à vélo

Nous arriverons à la Plaza España par l’avenue Paralelo, la rue européenne qui comptait le plus grand nombre de lieux de divertissement au début du XXe siècle. Toute l’avenue était un grand théâtre !

Nous remonterons l’avenue Maria Cristina, site de l’Exposition universelle de 1929, où nous trouverons différents palais et la Fontaine magique qui fera appel à vos 5 sens. Ne la manquez pas la nuit, lors des illuminations !

Nous passerons par le village espagnol (musée) jusqu’à ce que nous atteignions l’anneau olympique, le Palau Sant Jordi et le stade olympique, lieu des Jeux olympiques de 1992.

Nous ferons un arrêt à la Fondation Joan Miró, puis nous descendrons au Mirador de Miramar, un endroit recommandé où vous découvrirez des vues magnifiques sur la ville, le port et la mer. Sur le chemin du retour, nous passerons par le Port Vell, pour dire au revoir à la mer que nous avons observée depuis les hauteurs.

Born Bike a son propre style, convivial et amusant. Vous n’avez qu’à penser à “pousser les pédales”. La visite est spécialement conçue pour en profiter au maximum !

Nos circuits à vélo à Montjuïc se déroulent presque entièrement sur des routes paisibles sans trafic, des pistes cyclables et des zones 30, très sûres pour tous les âges. Nous vous accompagnons avec des guides expérimentés qui connaissent la ville et son histoire comme leur poche.

Au cours du Tour, nous ferons plusieurs arrêts pour découvrir, contempler et apprécier chaque point où vous pourrez prendre vos photos et vos souvenirs du circuit.

Montjuïc, la montaña mágica en Barcelona

Notre itinéraire pour vous permettre de profiter d’une balade à vélo inoubliable dans les montagnes :

  • Monument à Cristóbal Colón
  • Portal de la Pau
  • Drassanes
  • Plaça Espanya
  • Font Màgica
  • Musée National d’Art de Catalunya
  • Palaus de Montjuïc
  • Palau Sant Jordi
  • Stade Olímpic
  • Musée Joan Miró
  • Mirador de Montjuïc
  • Port Vell

 

Nos autres circuits à vélo pourraient également vous intéresser !

 


 

Plus d’itinéraires éducatifs pour Barcelone

Primaire et secondaire

Peintre Pablo Picasso (1881-1973) , figure emblématique de Barcelone, ou on y trouve le musée Pablo Picasso

La Barcelone de Picasso 

Un voyage qui suit les traces du jeune Picasso qui a vécu à Barcelone de 13 à 21 ans. Portrait d'une époque (1895-1904) et d'une ville que Picasso décrivait comme son "école primaire". "Barcelone, la ville où tout a commencé..."
Barcelone et la mer, Barceloneta, Port Vell, Palau del Mar, la Basilique de Santa Maria del Mar, coucher de soleil le long de la plage de Barcelone

Circuit de Barcelone et la mer 

Barcelone est une ville ouverte sur la mer. L'itinéraire vous permettra de découvrir les liens entre la ville et la mer. Son histoire maritime, les transformations du littoral mais aussi les personnages historiques de la ville liés à la mer.
La Pedrera, Casa Milà, Gaudí, Modernisme, le Barcelone Modernisme, situé Passeig de Gràcia

Circuit moderniste avec Gaudí

Visite des œuvres les plus emblématiques du modernisme catalan de l'architecte Gaudí.
Montjuïc Bike Tour, une promenade en VTT, l'anneau olympique de Montjuïc, le stade olympique, le Palau Sant Jaurdi, la fontaine magique, l'exposition internationale de 1929.