Circuit Cathédrale de la mer

 

Sur le circuit cathédrale de la mer, vous découvrirez un itinéraire passionnant à travers les mystères de la Barcelone médiévale dans le quartier de la Ribera (Born). En fait, nous proposons également un itinéraire de la Barcelone romaine et médiévale.

 

L’histoire de la Barcelone médiévale à Barcelone

Dans la Barcelone du XIVe siècle, à l’apogée de la puissance commerciale et militaire de la ville en Méditerranée, pendant la construction de l’église Santa Maria del Mar qui sert de base à l’histoire.

Las puertas de la Catedral del mar Barcelona, barrio del Born, escritor Ildefonso Falcones

Tout au long de l’itinéraire, nous aborderons différents aspects de l’histoire, ainsi que la forme urbaine et la société de la ville médiévale :

De la vie quotidienne des habitants à la guerre, en passant par la politique et l’Église.

La cruauté de l’époque dans le traitement des pauvres, le fanatisme contre les personnes de confession juive et l’immoralité de l’Inquisition seront observés.

 

Découvrez la célèbre cathédrale de la mer au quartier de la Ribera

Ce parcours est structuré à partir de la recherche historique d’une part et des scénarios de l’univers littéraire du livre “La cathédrale de la mer” d’autre part.

Dans ce contexte, nous nous rendrons dans le quartier gothique, en passant par la Plaza del Rei, en descendant le quartier de la Ribera (Born), en passant par la rue Montcada jusqu’à la cathédrale Santa Maria del Mar.

La cathédrale de la mer est un roman d’événements historiques et passionnants : Politique, société, conflits, intrigues, art, économie, religion et amour.

C’est l’histoire d’un homme, d’une ville et un portrait fidèle de la Barcelone du XIVe siècle, où régnaient les seigneurs féodaux et l’Inquisition.

 

Vous pourriez également être intéressé par nos autres circuits et visites littéraires !

 


 

Plus d’itinéraires éducatifs pour Barcelone

Primaire et secondaire

Peintre Pablo Picasso (1881-1973) , figure emblématique de Barcelone, ou on y trouve le musée Pablo Picasso

La Barcelone de Picasso 

Un voyage qui suit les traces du jeune Picasso qui a vécu à Barcelone de 13 à 21 ans. Portrait d'une époque (1895-1904) et d'une ville que Picasso décrivait comme son "école primaire". "Barcelone, la ville où tout a commencé..."
Barcelone et la mer, Barceloneta, Port Vell, Palau del Mar, la Basilique de Santa Maria del Mar, coucher de soleil le long de la plage de Barcelone

Circuit de Barcelone et la mer 

Barcelone est une ville ouverte sur la mer. L'itinéraire vous permettra de découvrir les liens entre la ville et la mer. Son histoire maritime, les transformations du littoral mais aussi les personnages historiques de la ville liés à la mer.
La Pedrera, Casa Milà, Gaudí, Modernisme, le Barcelone Modernisme, situé Passeig de Gràcia

Circuit moderniste avec Gaudí

Visite des œuvres les plus emblématiques du modernisme catalan de l'architecte Gaudí.
Cathédrale del Mar dans le quartier de la Ribera Barcelone médiévale, bâtie entre 1329 et 1383 en style gothique catalan par l’architecte Berenguer de Montagut