Mythes et légendes de Barcelone

 

Que se cache-t-il derrière l’image placide de Barcelone ? Quels sont les mystères qui entourent la ville ? L’itinéraire “Mythes et légendes de Barcelone” nous fera découvrir certaines des énigmes les plus surprenantes du passé : alchimie et histoires sanglantes, légendes chrétiennes et profanes, sorcières et âmes perdues…

 

Découvrez la magie de Barcelone : Sorcellerie, légendes et mystères…

Nous connaîtrons les secrets des espaces les plus emblématiques de Barcelone. Des rues, des quartiers et des bâtiments que nous pensons connaître mais dont nous ignorons la face la plus cachée et la plus mystérieuse. Nous nous promènerons dans les ruelles sombres de Ciutat Vella tout en écoutant des histoires passionnantes qui ont été réduites au silence pendant des siècles.

Nous parlerons de la vie dans la Barcelone médiévale, des exécutions publiques, des labyrinthes sordides de la société… Nous nous promènerons dans des rues étroites et nous serons surpris de découvrir d’autres visages de notre ville.

Mitos y Leyendas de Barcelona, Noche en Cuitat Vella, Barcelona medieval

Osez-vous découvrir le mystique et l’historique à Barcelone ?

Pendant 2 heures environ, nous nous promènerons dans le centre historique de Barcelone, où se mêlent le mystique et l’historique, la magie et la tradition, et nous tenterons de le raconter dans un contenu symbolique et historique.

L’itinéraire est un moyen de comprendre les idées et les mythes populaires avec la vie quotidienne. Nous raconterons des histoires du passé, en parlant d’événements, vécus, où des histoires énigmatiques nous attendent. La plupart d’entre eux ne sont pas très crédibles aujourd’hui, mais ils continuent à nous exciter avec la plus mystérieuse des Barcelone.

 


 

Plus d’itinéraires éducatifs pour Barcelone

Primaire et secondaire

Peintre Pablo Picasso (1881-1973) , figure emblématique de Barcelone, ou on y trouve le musée Pablo Picasso

La Barcelone de Picasso 

Un voyage qui suit les traces du jeune Picasso qui a vécu à Barcelone de 13 à 21 ans. Portrait d'une époque (1895-1904) et d'une ville que Picasso décrivait comme son "école primaire". "Barcelone, la ville où tout a commencé..."
Barcelone et la mer, Barceloneta, Port Vell, Palau del Mar, la Basilique de Santa Maria del Mar, coucher de soleil le long de la plage de Barcelone

Circuit de Barcelone et la mer 

Barcelone est une ville ouverte sur la mer. L'itinéraire vous permettra de découvrir les liens entre la ville et la mer. Son histoire maritime, les transformations du littoral mais aussi les personnages historiques de la ville liés à la mer.
La Pedrera, Casa Milà, Gaudí, Modernisme, le Barcelone Modernisme, situé Passeig de Gràcia

Circuit moderniste avec Gaudí

Visite des œuvres les plus emblématiques du modernisme catalan de l'architecte Gaudí.
Plaça del Rey, quartier gothique de Barcelone, musée d'histoire