Circuit vélo sur la plage

La plage à vélo

 

Born Bike Tours Barcelona vous présente le Circuit vélo sur la plage. Il s’agit d’un itinéraire conçu pour vous permettre de profiter de la Barcelone maritime. Vivez avec nous une expérience culturelle et agréable en découvrant l’histoire, l’évolution et la transformation du port, les plages animées et l’essence de certains des quartiers les plus emblématiques.

 

Barcelone est une ville qui surplombe la mer !

Nous commencerons la visite par le port (Port Vell), où l’histoire se mêle à la modernité, et nous continuerons par le quartier de la Barceloneta, un ancien quartier de pêcheurs et de marins qui, aujourd’hui encore, sent le sel et l’atmosphère marine. Sa plage est l’une des plus animées, de jour comme de nuit.
Port Olímpic de Barcelona construido para los Juegos Olímpicos de 1992.jpg

Nous arriverons au port olympique, construit pour les Jeux olympiques de 1992, dominé par ses deux tours et l’immense poisson rouge (Frank Gehry) et nous longerons les différentes plages de la ville jusqu’au Forum universel des cultures. Sur le chemin du retour, nous visiterons le quartier de Poblenou, centre industriel de la ville à la fin du XIXe siècle, où le présent et le passé industriel coexistent avec la modernité du quartier technologique 22@. Nous continuerons à travers le village olympique, lieu de résidence des athlètes olympiques, pour terminer l’itinéraire dans le parc de la Ciutadella.

Born Bike a son propre style, convivial et amusant. Vous n’avez qu’à penser à “frapper les pédales”. La visite est spécialement conçue pour en profiter au maximum !

Beach Bike Tours circule presque entièrement sur des routes paisibles, sans circulation, avec des pistes cyclables et des zones 30, très sûres pour tous les âges. Nous vous accompagnons avec des guides expérimentés qui connaissent la ville et son histoire. Au cours de la visite, nous ferons plusieurs arrêts pour écouter, contempler et apprécier chaque point et où vous pourrez prendre vos photos et vos souvenirs de la visite.

 

Notre itinéraire cycliste à Barcelone

  • Monument a Cristóbal Colón
  • Drassanes
  • Port Vell
  • Palau del Mar
  • Quartier de la Barceloneta
  • Port Olympique
  • Forum des Cultures
  • Parc Diagonal Mar
  • Quartier du Poblenou
  • Village Olympique
  • Parc de la Ciutadella

 

Nos autres visites à vélo pourraient également vous intéresser !

 


 

Plus d’itinéraires éducatifs pour Barcelone

Primaire et secondaire

Peintre Pablo Picasso (1881-1973) , figure emblématique de Barcelone, ou on y trouve le musée Pablo Picasso

La Barcelone de Picasso 

Un voyage qui suit les traces du jeune Picasso qui a vécu à Barcelone de 13 à 21 ans. Portrait d'une époque (1895-1904) et d'une ville que Picasso décrivait comme son "école primaire". "Barcelone, la ville où tout a commencé..."
Barcelone et la mer, Barceloneta, Port Vell, Palau del Mar, la Basilique de Santa Maria del Mar, coucher de soleil le long de la plage de Barcelone

Circuit de Barcelone et la mer 

Barcelone est une ville ouverte sur la mer. L'itinéraire vous permettra de découvrir les liens entre la ville et la mer. Son histoire maritime, les transformations du littoral mais aussi les personnages historiques de la ville liés à la mer.
La Pedrera, Casa Milà, Gaudí, Modernisme, le Barcelone Modernisme, situé Passeig de Gràcia

Circuit moderniste avec Gaudí

Visite des œuvres les plus emblématiques du modernisme catalan de l'architecte Gaudí.
Beach Bike Tour Barcelone, la plage en vélo. Touristes devant l'hôtel le W, le long de la plage en train d'effectuer un beach tour